Une eau de piscine parfaite est la clé de tout bon moment passé à vous baigner avec vos amis et votre famille. Une eau verte, trouble ou des yeux qui brûlent peuvent vite gâcher ces moments précieux. Une eau correctement équilibrée vous assure d’avoir une piscine propre, claire et toujours prête à être utilisée. Avec les bons outils et une routine régulière, maintenir une eau de piscine parfaite est beaucoup plus simple et rapide que vous ne le pensez.

5 signes de déséquilibre courants

Une analyse de l’eau est la meilleure façon de constater un problème. Si votre piscine rencontre l’un des problèmes suivants, il y a de fortes chances que l’équilibre basique de votre eau soit rompu. Assurez-vous de corriger rapidement la situation en suivant nos 3 étapes.

Symptômes :

  1. Eau trouble
  2. Présence excessive d’algues et eau verte
  3. Dépôts d’aspect huileux
  4. Irritations de la peau
  5. Yeux qui brûlent

Équilibrer l’eau de votre piscine en 3 étapes

CONSEIL DE PISCINES CLASSIC  : Des vérifications et ajustements réguliers permettent d’économiser temps et argent, car il est plus facile de maintenir l’équilibre de l’eau que de chercher à corriger ensuite les niveaux, les problèmes liés aux algues ou autres déséquilibres de l’eau.

1. Testez l’eau de votre piscine à l’aide d’une languette d’analyse

Les bandelettes d’analyse vous permettent de tester facilement la qualité de l’eau de votre piscine, notamment son pH et son niveau de Chlore. Il vous suffit simplement de tremper une seconde la languette dans l’eau de votre piscine avant de la retirer. Attendez ensuite une quinzaine de secondes hors de l’eau avant de comparer les différents indicateurs de couleurs à ceux du verso de la bouteille. Vous saurez immédiatement si votre eau est équilibrée ou a besoin d’ajustements.

2. Ajoutez les produits requis, un à la fois

Selon les résultats indiqués sur les languettes d’analyse, ajoutez les produits d’entretien requis, au besoin. Ajoutez-les un à la fois pour donner à chaque produit le temps de se mélanger parfaitement à l’eau de la piscine. Laissez à chacun le temps de se dissoudre et de se disperser dans la piscine.

Si vous êtes vraiment trop pressé et que vous devez ajouter tous les produits chimiques en même temps, assurez-vous de les ajouter dans des zones différentes de la piscine afin que chaque produit chimique ait le temps de se déposer avant d’interagir immédiatement avec les autres.

3. Remettez la pompe de votre piscine en fonction

Le fonctionnement de la pompe aidera à distribuer uniformément les produits chimiques dans votre piscine. Autrement, les produits chimiques risquent de rester dans un secteur de la piscine et de ne pas être aussi efficaces.

Analyse d’eau gratuite

Vous pouvez nous rendrez visite en magasin une fois par mois avec un échantillon d’eau de votre piscine et nous effectuerons l’analyse de votre eau gratuitement. Nos systèmes d’analyse en magasin sont à la fine pointe de la technologie et conçus pour vous aider à savoir exactement ce que vous devez ajouter à votre eau pour que votre piscine soit parfaite pour la baignade en tout temps.